Et si on papotait … Who I am …

Bonjour mes beautés,

Bon ça fait un petit moment qu’on papote ensemble sur Instagram et que vous apprenez à me connaitre via mes posts et mes photos mais aujourd’hui j’ai très envie de vous en dire un peu plus sur moi et sur la personne que je suis alors bonne lecture !

J’ai tendance à faire passer le bonheur des autres avant le mien. Peut-être suis-je trop gentille, ai-je tout simplement peur de ne pas être aimé ou peur de voir les autres souffrir ??? Je ne peux pas vous dire c’est juste un constat, j’aime voir les autres heureux, j’ai ce sentiment assez étrange en moi, si les autres (mes proches) sont heureux alors je le suis aussi … Vouloir voir les gens qu’on aime heureux, le sourire aux lèvres n’est quand même pas un défaut …

J’adore cuisiner mais je déteste la pâtisserie. J’aime cuisiner mais à l’instinct, si vous voyez ce que je veux dire, j’aime mélanger les ingrédients, faire des associations…. et surtout gouter (on va pas se mentir parfois il y a des loupés). Alors qu’en pâtisserie, il faut se concentrer, peser ect… la barbe pour une fille impatiente comme moi.

J’ai une phobie incroyable des chats. Quand je dis phobie c’est phobie, jambes qui tremblent, mains moites, respiration coupée … Je suis complètement effrayée à l’idée qu’un chat me fixe car en vrai ce qui me répugne le plus ce sont leurs yeux. Un chat ne cligne pas des yeux !!! Je vous assure !!! Il peut me fixer pendant des heures et allez s’avoir ce qu’il pense… Et que ce soit bébé chat ou adulte même constat. Le pompon ; les chats roux ou rayées. Pour finir sur cette petite histoire croyez moi c’est un vrai handicap dans la vie car des chats il y en a partout, à tous les coins de rues.

J’adore le chocolat sous toutes ses formes, chocolat chaud, carré de chocolat, gâteau au chocolat, glace au chocolat, chocolat au lait, chocolat noir, chocolat blanc… C’est sans aucun doute, le péché mignon des femmes de ma famille.

Je suis pantouflarde. En grandissant (j’approche de plus en plus dangereusement la trentaine), je me suis rendu compte que j’étais plutôt du genre pantouflarde, j’aime bien mon petit chez moi, je n’aime pas beaucoup sortir, je préfère rester dans mon petit cocon. En fait, je crois que je suis beaucoup sorti étant jeune, beaucoup de fiesta entre ami(e)s et il faut croire que je me suis assagi.

Je détestais l’école. Plus jeune je détestais littéralement l’école, je m’ennuyais toujours, rien ne trouvait grâce à mes yeux. Je n’ai jamais vraiment bossé et jusqu’au lycée et je m’en sortais plutôt bien. Mais arrivée au Lycée l’enfer a commencé, la dégringolade et ça a continué en BTS, je ne supportais plus les cours scolaire avec MONSIEUR Le Professeur tenant un discours pendant des heures, c’était pour moi un vrai supplice. Mais heureusement,  en licence je suis tombée dans une école de communication super ouverte privilégiant les travaux en groupe et l’autonomie des élèves et là BIM … Révélation, je finis mon Master (moi-même je suis encore étonnée d’être aujourd’hui BAC+5) et qui plus est major de promotion !!! comme quoi il faut toujours y croire… Merci papa, merci maman.

Je suis une grande stressée, je stresse pour un oui ou pour un non d’où mon irrépressible envie de tout contrôler. Je ne supporte pas l’inattendu, j’aime tout prévoir, tout anticiper, la moindre contrariété est susceptible de me mettre dans un état de stress, mais je me soigne … Je fais de la sophrologie avec une femme génialissime depuis plusieurs mois afin d’apprendre les clés de la détente. Car qui plus est, j’ai beaucoup de mal à me détendre, je suis toujours en action,  pour vous donner un petit exemple, je ne supporte pas de rester assise devant un film, j’ai l’impression de ne rien faire, de perdre mon temps, je dois toujours faire quelque chose.

J’adore manger. Depuis que je suis toute petite (et ma mère peut en témoigner) j’adore manger. Pour moi c’est vraiment le meilleur moment de la journée, il m’arrive même d’attendre le repas avec impatience et ça pour plusieurs raisons : J’aime retrouver ma famille ou mon amoureux pour échanger sur notre journée et j’aime aussi le simple fait de manger, je suis une grande gourmande, c’est mon petit plaisir de la journée.

J’aime ranger et nettoyer, je n’irais pas jusqu’à dire que je suis maniaque mais j’aime les choses bien rangées et propre mais ça c’est tout nouveau aussi. Adolescente ce n’était pas vraiment le cas … (et ma maman peut encore en témoigner, décidément). Pour moi chaque objet a une place et une fonctionnalité et c’est comme çà … Je crois que ça me détend de ranger, je ne saurais pas vous expliquer… Bon ok je suis maniaque.

Je crois que je chante super bien, bon ok là je rigole, j’adore chanter, j’ai même fait un album avec ma classe de 3ème mais en vrai je suis pas non plus Céline Dion (à bon entendeur).

C’est définitivement l’article le plus long du blog, vous en savez un peu plus sur moi maintenant …

Publicités

5 réflexions sur “Et si on papotait … Who I am …

  1. A part la partie sur la cuisine et celle des chats, j’ai l’impression que tu parles de moi, surtout la partie du chant je crois que je chante trop bien moi aussi (il y a que moi qui y crois d’ailleurs… 🙂

    Bisous

    Reyhana

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s