Mes indispensables running !

Hello,

Comme vous le savez tous maintenant, j’ai attaqué le TBC et je dois assurer mes deux séances de cardio par semaine. J’ai donc choisi de me remettre à courir car pour tout vous dire depuis cet été j’ai un peu, voir beaucoup laissé tomber… Donc c’est re-parti ! En général je cours 40 à 60 minutes, mais sachez, si vous débutez, que c’était bienbienbien plus compliqué au départ.

Je suis donc en mesure aujourd’hui, de vous dire ohhhhh combien il est important de S’-É-Q-U-I-P-E-R. En tant que jeune runneuse, voici mes indispensables pour se lancer en toute confiance et être le plus à l’aise possible :

Let’s go !

De bonnes chaussures
Pour moi, il s’agit de l’élémentLE plus important. Je cours avec des asics – Gel Pulse mais à vous de trouver chaussures à vos pieds (Nike, New balance …). J’ai choisi ce modèle car il offre un très bon rapport qualité/prix. Ces chaussures de running, pas très chère améliore également l’efficacité grâce à différentes  technologies et m’assure un amorti dans ma foulée. Elles sont idéales pour de ne pas faire souffrir mes petits pieds pendant et après ma course mais également mes articulations, genoux ….

Une tenue confortable, funky et Girly
Quitte à courir et à se faire « violence » (du moins au début), autant prendre des vêtements colorés qui nous donneront le smile. Personnellement, je trouve toujours mon bonheur chez Décathlon dans le rayon running – Marque Kalenji. Ma tenue est composée d’une brassière (very important), d’un t-shirt adapté (pour ne pas trop transpirer), d’un legging de sport, d’une bonne paire de chaussette (les Kalenji sont top) et d’une petite veste coupe-vent.

Une playlist
Il est totalement inconcevable de courir sans musique, donc deux options s’offrent à vous :
– Créer votre propre playlist
– Utiliser une playlist existante, c’est ce que je fais grâce à Spotify, j’utilise les playlists « Cardio », « Motivation pour le sport » ou « Run Wild »…

LA MOTIVATION ! ! ! !
Comme n’importe quel projet qu’il soit sportif ou non, il y aura souvent des hauts et des bas, des jours avec et des jours sans. La motivation n’arrive pas d’elle-même. Je vous conseil donc d’avoir un journal d’entraînement. Dans un premier temps vous pourrez y mettre vos objectifs, les raisons pour lesquelles vous vous êtes lancés… Et dans un second temps, vous pourrez y inscrire vos résultats, temps de course, niveau de difficulté …

Les petits plus :
Un brassard pour smartphone, une barre de céréale, une application running (Nike +), une montre type Polar, une gourde, de la crème solaire…

Lancez-vous !!!

 

Publicités

6 réflexions sur “Mes indispensables running !

  1. Je suis d’accord sur les vêtements, ça motive trooop !!! Par contre la musique je ne suis pas d’accord, je cours rarement en musique car j’aime justement apprécier les bruits qui m’environnent et suivre mon rythme naturel ! C’est à chacun de voir ce qu’il préfère mais il est vrai que ça peut booster !

    Aimé par 2 people

  2. Hello ! Tu as parfaitement raison pour les chaussures. Il faut vraiment essayer de prendre celles où on se sent le mieux… Et tant pis pour le style, on se rattrape sur la tenue 😀 Bon courage pour la reprise du footing ! A bientôt 🙂

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s