Lettre à moi-même …

Bonjour my little world,

Alors non, je ne suis pas encore schizophrène, pas de panique ! Je suis juste prise d’une grande nostalgie qui m’a tout simplement donné envie de revenir un peu en arrière et d’écrire une lettre à la jeune fille que j’étais 10 ans plus tôt !

Bonjour M,

Je suis heureuse de pouvoir t’écrire cette lettre car j’ai tant de choses à te dire… Si tu lis cette lettre tu pourras changer l’avenir, me changer, nous changer ? Je ne sais pas trop… Pour te rassurer, je pense que je suis heureuse dans ma vie, bien que la définition du bonheur n’est peut-être pas celle que tu imagines… Mais ne t’inquiète pas, tout ira bien !

Tu as 16 ans, tu es encore une enfant même si tu te crois « grande » et adulte, d’ailleurs ne cherche pas à grandir trop vite stp. Cette jolie lettre (du moins j’espère que tu la trouveras jolie), je me dois de la commencer ainsi car si j’ai bien une chose à te dire c’est de profiter de chaque moment avec tes grands parents, d’aller les voir dès que tu le peux et même si tu préfères parfois rester avec tes amis. Crois moi le temps passe trop vite et un jour il ne te restera que des souvenirs, des beaux souvenirs mais des souvenirs quand même. Alors prends soin d’eux aussi longtemps que tu le pourras. Garde en mémoire l’odeur de la crème Nivea de ta mémé et le plaisir qu’elle avait de nous faire plaisir, regarde ton pépé dans son canapé lisant son journal ou travaillant dans son jardin les soirs d’été, capture ses moments dans ta mémoire. Observe aussi ton papi dans son atelier qu’il aime tant, regarde le poser sa casquette sur le radiateur avant de se mettre à table, savoure les pommes de terre de ta mamie (tu n’en mangeras jamais des aussi bonnes), profite d’elle qui te fait toujours des gros bisous et des gros câlins, crois moi profites-en.

J’ai également atteint l’âge de « raison » et je peux te dire que l’école c’est IMPORTANT, je sais que tu t’en fiches, oui tu t’ennuies, oui ça t’agaces littéralement  de rester assise toute la journée. Je ne vais pas jouer le rôle de tes parents mais stp donne toi un peu plus, tu as les capacités ! Et surtout ne t’inquiète pas, tu vas trouver ta voie. Tu vas même finir pas adorer tes études. Je te l’accorde, il faudra attendre un peu mais accroche toi bien, tu vas finir major de promotion de ton Bac+5. J’espère que tu es encore là car je voudrais aussi te dire qu’il me semble que tu feras la fierté de tes parents le jour de la remise des diplômes…

Ne te dispute plus avec ta mère je t’en supplie, même si c’est compliqué, je crois que tu es en pleine crise, que tu te sens incomprise et seule en ce moment, n’est ce pas ?! Mais tes parents sont tes piliers et le seront toujours ! Ta maman sera ton plus grand soutien dans les moments difficiles, elle sera ton roc, celui sur lequel tu pourras t’appuyer et l’épaule sur laquelle tu pourras pleurer. Et sache que même si ils ne te le montrent pas beaucoup, ils t’aiment !

Pour ce qui est des amours, tout cela te semble un peu flou pour le moment. Mais stp ne prend pas les choses trop à coeur. Tant pis si celui que tu aimes en secret ne te regarde pas, tant pis si il préfère l’autre poufiasse que tu détestes. Un jour tu te rendras compte qu’ils n’en valaient pas la peine et que tu n’as rien raté. Et puis entre nous, tu le trouveras LE bon, soit juste patiente.

Pour finir ; Sois toi-même, travaille dur pour ce que tu veux, profite de la vie et ne cesse jamais de croire en tes rêves.

PS : Arrête aussi de te prendre le bec avec ton frère et ta soeur car ils deviendront tes meilleurs amis ! Et stp ne commence pas à fumer c’est de la M***e.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s